Royal Léopold Club Mesvinois : site officiel du club de foot de Mons - footeo

6 août 2017 à 19:04

AMICAL : RLC MESVIN - USC JEMAPPES

L' équipe de Didier URBAIN continue sa préparation avec au programme ce dimanche après-midi, un match amical contre USC JEMAPPES. Deux équipes avec de l' ambition chacune dans leur série de P3. Une belle assistance pour un match amical en cette après-midi ensoleillée.

La première mi-temps fut prise en main par les visiteurs avec un jeu rapide et de l' engagement. Quelques occasions suivaient avec cette grosse possession sans pour autant trouver le fond des filets. Mais la pression assez haute sur le terrain demandée par le coach David SAVEDRA finit par payer avec une faute dans le grand rectangle, l' arbitre désigna le point de penalty à la 25ème, transformé par BENBOUALI (0-1).

Les canaris avaient bien du mal à pointer le bout du nez dans cette première mi-temps et ce fut péniblement grâce à un tir à ras de terre de DREZE que le RLC égalisa à la 38ème, (1-1) un peu contre le cours du jeu.

Mi-temps.

La seconde période recommence avec un noyau qui tourne du coté "jaune et bleu". Le match prit une autre tournure avec une équipe locale qui arrive à développer son jeu, récupérer plus de ballons et se créer des occasions. Pendant que l' adversaire qui ne lâche rien, essaie de rester dans le rythme du match ... Mais la fatigue se fit ressentir coté visiteurs, et cela se voyait sur le terrain avec un jeu moins dangereux pour les locaux.

Et comme souvent, dans des situations pareilles une individualité sort un coup de maitre, ce fut le cas à la 70ème avec une balle reprise de volée par BENBOUALI au 30mètres qui fila dans le but local. (1-2) Superbe but.

Mais les canaris continuèrent a développer leur jeu et se montre de plus en plus dans la surface adverse dans cette seconde période et à la 75ème vient le but de VERTENOEIL qui ponctuait une occasion de VANDEKERKHOVE déviée par le gardien. (2-2)

Les deux équipes se neutralisaient ensuite pour la fin de match et le score en restera là. L' arbitre siffla la fin du match qui s'est déroulée avec une bonne mentalité sur et en dehors du terrain.

Fin de match.

Le RLC MESVIN souhaite une bonne saison sportive à l USC JEMAPPES.