Royal Léopold Club Mesvinois : site officiel du club de foot de Mons - footeo

P3 CHPT : RLCM - RFC RONQUIERES-HY

3 septembre 2017 - 19:26

Deuxième journée de championnat pour notre P3 en ce dimanche après midi.

Pour leur première rencontre officielle à domicile de la saison, les hommes de Didier Urbain affrontaient un descendant de P2, le RFC RONQUIERES. Un match qui se déroula sous un beau soleil et avec une belle assistance.

Le coup d' envoi fut donner par notre président Christophe Houdart et le nouveau partenaire du RLCM Massimo Di Vincenzo qui représente "Herbalife"

La première période fut une longue période d'observation entre les deux équipes, des occasions de part et d'autres mais rien de très dangereux pour les deux excellents portiers du jour. Les deux équipes rentraient au vestiaire sur un 0-0 logique.

La deuxième mi-temps fut d'un tout autre rythme des deux cotés avec la volonté d' aller planter un but à l'adversaire le plus vite possible. Malheureusement pour les canaris, les visiteurs ouvrirent le score à la 55ème avec un tir bien placé de Di Piazza. Le public local poussa son équipe vers le but adverse et 5min après un centre de E. Droissart dévié retomba sur M. Vertenoeil pour le 1-1 60ème pour le grand bonheur des supporters qui continuèrent à porter leurs couleurs vers le but adverse.

Il faut dire que Ronquières se montrait quand à eux de moins en moins dangereux et laissaient de plus en plus d'espace pour les canaris. Supporters comme joueurs, tous les canaris continuaient à croire à la victoire et çà finit par payer à la 85ème d' une tête magistrale au premier poteau de M. Vertenoeil pour la seconde fois de l'après-midi 2-1 , le buteur remplit de joie les supporters locaux.

La fin du match sifflée sur le score de 2-1. Les canaris font donc le plein de points avec un 6/6.

Prochain adversaire, aller défier ELOUGES DOUR sur leur terre.

LE RLCM remercie le staff sportif et les joueurs pour cette belle victoire entre deux belles équipes, ainsi que ses supporters ! ! En espérant vous revoir encore plus nombreux la prochaine fois à domicile contre NAAST le 17/9.

Plus de photos dans quelques minutes sur notre site.

Commentaires

Classement général
   
Place Nom club Pts
1 ATHENES SPORT RESSAIX 21
2 ESC HORRUES A 17
2 UN. ENT. ESTINNOISE B 17
2 ES ELOUGES-DOUR A 17
5 CS LENS 14
5 RLC MESVIN 14
7 RFC HOUDENG B 13
8 RUS BINCHE A 10
9 UN. ENT. CHAPELLOISE A 9
10 FC CASTEAU A 8
10 AJS BONNE ESP BUVRINNES A 8
12 RFC RONQUIÈRES-HY 7
12 RFC ECAUSSINNES A 7
14 RSC NAAST B 6
15 R STADE BRAINOIS B 5
16 RUS GRAND RENG A 0