Royal Léopold Club Mesvinois : site officiel du club de foot de Mons - footeo

30 juillet 2017 à 21:48

RLC MESVIN - FC COLONTAINE (Coupe du Hainaut)

Cette après-midi, les canaris jouaient exceptionnellement dans les installations du RSB FRAMERIES en coupe du Hainaut contre le FC COLFONTAINE.

Les conditions de jeu excellentes, et la météo avec les supporters pour suivre cette première rencontre à enjeu pour nos canaris.

Vu les absents (blessures - vacances), le coach a pu faire appel à des U21 pour ce match. Tous titulaires au coup d'envoi ! !

Compo : Rossignol - Mariage - Sottieau - Barbieux - Dreze - Flamecourt - Houdart - Gofflot - De Temmerman - Dewatines - Vertenoeil

Remp : Droissart J. - Lamblin - Lecomte

Résumé : Le match vite sous contrôle par le FC COLFONTAINE qui développe de suite son jeu technique et rapide vers l' avant, et assez vite juste avant le quart d'heure, ils ouvrent le score à la 14ème. (0 - 1) Les canaris restent malgré tout soudé et essaie eux aussi de proposer un fond de jeu. A la 26eme l' arbitre siffle une faute au 30m, Flamecourt se charge de le botter, un ballon parfait qui retombe dans le grand rectangle pour la tête de Vertenoeil qui trompe le portier adverse. (1 - 1) Le match prit une toute autre tournure jusqu à la mi-temps, ou les canaris reprirent le contrôle du jeu face à un adversaire qui a prit un léger coup au moral. Et 6 minutes plus tard vient une remontée du ballon des canaris par des passes courtes vers l' avant pour arriver dans les pieds de Gofflot au milieu de terrain qui envoie une magnifique passe en profondeur pour Vertenoeil qui d' un plat du pied excentré trompe le gardien pour la seconde fois à la 32ème. (2 - 1) Le score resta tel quel jusqu' à la mi-temps.

La seconde mi-temps fut moins positive pour nos couleurs, ou l' équipe adverse prit le jeu à son compte pendant toute la seconde mi-temps . Jeu court et long , de la vitesse .. ils en ont fait clairement voir de toutes les couleurs à notre équipe. Mais les canaris tiennent le coup jusqu' à la 58ème où l' arbitre siffle un pénalty discutable en faveur de nos adversaires du jour. Transformé. (2 - 2) Les canaris trouveront encore une fois l' ouverture mais notre attaquant fut stoppé net dans l' axe fautivement et le coup-franc qui suivit ne donnera rien. Nos adversaires continuent à jouer sur le même rythme et çà paie à la 71ème d' un superbe tir lointain (2 - 3), puis encore à la 77ème (2 - 4) ... ils déroulent ensuite avec le (2 - 5) à la 87ème qui sera le score final de ce match.

Les supporters auront surement apprécié de voir une équipe de MESVIN si jeune et qui a tenu tête pendant un long moment à une très bonne équipe du FC COLFONTAINE. Les deux équipes se quittent en se serrant la main et se souhaitent mutuellement une bonne saison à venir.

Bonne chance au FC COLFONTAINE pour la suite de sa coupe du Hainaut !

Et MERCI à tous les canaris présent au bord du terrain.